Dépannage informatique 2018-08-19T15:50:38+00:00

Dépannage informatique à distance ?
votre solution simple et immédiate

Un expert se connecte à votre ordinateur et le répare en direct !

Bonjour, si vous arrivez sur cette page, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d’un dépannage informatique, n’est ce pas ?

Votre première priorité doit être : La confiance.
Que vous passiez par mon site ou non.

En effet, vous arrivez sur cette page et vous devez faire confiance à des inconnus pour résoudre votre problème informatique.

“Comment puis-je me fier à des personnes que je ne connais pas ?”

Si vous avez vu ma vidéo sur Youtube et que vous souhaitez accéder immédiatement au service de dépannage informatique à distance, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous ou bien continuer de faire défiler cette page.

J’ai besoin d’aide maintenant

Mon nom est Cédric Chabrely et ma photo se trouve en haut de toutes les pages de ce site. Si vous faîtes une recherche sur Google avec mon nom, vous verrez que je suis là depuis longtemps. Ma chaîne Youtube totalise plus de 10 millions de vues et compte plus de 45 000 abonnés.

Je suis passionné d’informatique depuis que j’ai 14 ans, cela fait donc 31 ans.

Bien que j’aie toujours travaillé dans l’informatique, comme maquettiste, en 2009, j’ai réalisé mon rêve, devenir dépanneur informatique à domicile.

C’est à cette période que j’ai rencontré Jérémy. Depuis le premier jour où j’ai été dépanneur, il a toujours été à mes côtés. J’ai une totale confiance en lui.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes d’accord, laissez-moi vous présenter tous les avantages du dépannage informatique à distance… La première fois, on dirait de la magie.

Vous trouverez ci-dessous un sommaire qui vous renvoie vers les différentes parties de cette page afin d’y accéder plus facilement.

Le dépannage informatique à domicile est une excellente solution

Les avantages de l’assitance à distance

les outils informatiques pour votre pc portable

Précédemment je vous parlais de “Magie”, c’est en tout cas ce que disaient mes clients lorsque j’effectuais le dépannage informatique à distance.

Au delà de l’étonnement de voir sa souris bouger sans que personne ne soit à vos côtés, l’assistance informatique à distance est un service vraiment génial rendu possible grâce à la technologie et à la démocratisation des connexions internet rapides.

Les 5 avantages majeurs ?

Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, vous n’avez plus besoin de chercher car elle est à vos côtés où que vous soyez.

Comme je vous l’expliquais précédemment j’ai travaillé 6 ans aux côtés de Jérémy et je sais comment il travaille. C’est quelqu’un de rapide, d’efficace et de très compétent.

Et comme dit le slogan : “L’essayer c’est l’adopter”. Une fois que vous avez cette confiance, vous n’avez plus de souci informatique et ça, c’est vraiment un plaisir. Vous savez que lorsque vous l’appellerez, il trouvera les solutions informatiques.

Rien n’est plus rapide qu’un dépannage informatique à distance.

Il réduit les temps d’intervention et les frictions que vous pouvez avoir dans votre flux de travail.

Si le technicien informatique est disponible l’intervention peut se faire en quelques minutes, une opération impossible avec un dépanneur classique.

Rien que le temps de trouver un rendez-vous, même si c’est tout de suite, il reste le temps de transport et les coûts que cela entraîne, même pour une intervention de 10 minutes seulement.

Un bon dépanneur informatique, c’est quelqu’un qui peut résoudre un problème dont il ne connaît pas la solution.

Grâce à ses compétences d’analyse, ses connaissances de l’outil et sa réflexion, il trouve la solution spécifique à votre problème .

C’est comme cela qu’est Jérémy. C’est ce qui rend ses interventions uniques et efficaces.

Que vous soyez particulier et professionnel, Jérémy travaille depuis plus de 15 ans avec tous types de profils.

De la formation informatique pour particuliers, de la vente de matériel,  de la maintenance informatique de serveur pour les professionnels, de la télémaintenance ou de l’infogérance de réseau informatique, Jérémy est capable de vous apporter des solutions dans tous ces domaines, quelque soit votre niveau d’expertise.

Il a su évoluer en même temps que l’informatique et ses besoins. Son intervention rapide en fait un partenaire informatique de tout premier ordre.

Un autre avantage de ce type de dépannage informatique c’est la liberté géographique.

Si vous vous déplacez beaucoup et que vous avez une question à poser ou un problème à résoudre, vous n’avez pas besoin de trouver un dépanneur à l’endroit où vous vous trouvez.

Vous appelez Jérémy et le tour est joué.

Par exemple vous arrivez dans un hôtel et vous ne savez pas comment vous connecter, un appel plus tard, grâce à votre crédit de temps disponible, vous êtes sur internet.

Des inconvénients évités

au delà des 5 avantages ci-dessus, réfléchissez à toutes les choses auxquelles vous n’allez pas vous confronter :

  • Vous n’avez pas de frais de déplacement
    (vous ne payez qu’au temps passé)
  • Inutile d’accueillir quelqu’un chez vous
  • Pas besoin de vous déplacer
  • Pas besoin de débrancher les câbles
  • Pas besoin de porter et transporter votre matériel
  • Pas besoin de trouver une place pour vous garer
  • Pas besoin de faire de longues files d’attente
  • Pas besoin de faire des aller-retour au magasin
  • Pas besoin de subir les horaires d’ouvertures

Le dépannage informatique à distance c’est la tranquillité d’esprit assurée. Surtout avec nos techniciens, Jérémy et Guillaume.

oui je veux etre depanne maintenant

Le dépannage de votre ordinateur : les étapes simples

Logiciel de contrôle à distance : AnyDesk

Le logiciel que nous utilisons est AnyDesk

C’est un logiciel de prise en main à distance
destiné à assurer votre sécurité informatique.

En effet, nous ne pouvons pas prendre le contrôle
de votre ordinateur sans votre autorisation
et pendant toute l’intervention vous avez la priorité.
Dès que vous bougez la souris, nous n’avons plus la main.

Vous souhaitez voir une démonstration ?

regarder la video

Comment télécharger le logiciel ?

regarder la video

Si vous vous demandez comment se déroule une intervention voici deux cas de figure :

L’assistance téléphonique initiale

1 – Si c’est la première fois que vous faites appel à notre service, il faut provisionner du temps pour que nous puissions intervenir.

Vous pouvez le faire très simplement grâce aux deux packs qui se trouvent en bas de cette page ou accessibles directement en cliquant ici.

Lorsque vous avez réalisé votre règlement qui peut se faire par Paypal, carte bancaire ou par chèque (voir le détails dans les questions que vous m’avez posées) un mail est automatiquement envoyé à nos services.

2 – Dès réception de celui-ci, nous vous envoyons un mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre demande en vous demandant votre numéro de téléphone pour pouvoir vous passer un simple appel.

3 – Lorsque nous vous rappelons, soit vous êtes disponible tout de suite et dans ce cas, nous réalisons l’intervention en prenant la main de votre ordinateur en fonction du temps dont nous disposons, soit nous prenons un rendez-vous pour planifier l’intervention rapidement en fonction de vos disponibilités.

4 – Une fois votre problème résolu, le technicien vous annonce le temps restant disponible pour votre prochaine intervention que ce soit pour un dépannage informatique ou une question.

Vous avez déjà fait appel à nos services

Dans ce cas, vous avez nos coordonnées téléphoniques.

1 – Vous pouvez ainsi nous joindre directement.

2 – Nous réalisons le dépannage tout de suite si nous sommes disponibles ou nous prenons un rendez-vous rapidement pour vous dépanner.

3 – Une fois votre problème résolu, le technicien vous annonce combien de temps il vous reste lorsque vous aurez à nouveau besoin d’un autre dépannage informatique ou une question à poser.

J’ai besoin d’assistance maintenant

Réparation pc fixe ou ordinateur portable :
qu’est ce qui est possible ?

Que ce soit pour le dépannage de votre ordinateur fixe ou le dépannage de votre pc portable,  l’assistance à distance est capable de régler un très grand nombre de soucis informatiques.

Nous sommes également là pour vous apporter du conseil, que ce soit pour l’achat d’un PC, la mise en place de vos sauvegardes, la récupération de vos données.

Le nettoyage du PC

Si votre PC est trop lent, c’est certainement qu’il a été infecté par des logiciels malveillants, c’est souvent le cas lorsque l’on ajoute des logiciels gratuits et qu’on ne prête pas attention lors de l’installation de ceux-ci (ils viennent parfois avec des “amis” non désirés). Après un bon nettoyage, fini l’ordinateur lent !

Beaucoup de nos interventions par téléphone concernent le nettoyage PC. Que ce soit pour la suppression de virus (nous avons beaucoup travaillé lorsque le “virus gendarmerie” est sorti), l’éradication de logiciel espion (spyware), de logiciel malveillant (malware) : lorsque vous êtes envahis de publicités intempestives ou que des logiciels vous disent que vous avez des milliers d’erreurs sur votre ordinateur.

Grace à nos outils informatiques, nous allons procéder au nettoyage en profondeur de votre machine.

Ecrans bleus…Au secours !

Des soucis d’écran bleu ? Cela peut arriver si vous avez des problèmes logiciels ou matériels sur votre ordinateur. Si vous avez récemment installé un logiciel ou si l’un de vos périphériques rencontre un problème, vous pouvez avoir ce type d’écran aussi appelé “écran bleu de la mort”. Ne vous inquiétez pas, c’est souvent plus effrayant que problématique. Grâce au message présent dans celui-ci, nous identifions et solutionons le problème.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de réaliser des sauvegardes régulières. Vous trouverez dans le menu formation en haut de cette page le pilier n°3 sur les sauvegardes complètes.

Sauvegardes de données

La sauvegarde de vos données est une étape fondamentale. J’en parle beaucoup dans mes vidéos. Les manipulations sont simples à réaliser lorsque le système à été mis en place par nos soins, c’est généralement quelques clics pour ne plus perdre vos données précieuses.

La configuration de la sauvegarde des données peut-être réalisée si vous êtes particulier ou professionnel.

Des solutions locales ou externes peuvent être facilement installées en fonction de vos besoins spécifiques. n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter.

nettoyage ordinateur

Lorsque l’on parle de réparation informatique, c’est la plupart du temps un problème logiciel, c’est pour cela que le dépannage informatique à distance est si efficace.

Récupération des données

Pour la récupération de données, nous pouvons effectuer le premier niveau de restitution grâce à des logiciels spécialisés.

Si vous avez effacé des dossiers ou des fichiers par mégarde, effectuez le moins d’opérations possibles sur votre ordinateur en suivant ces recommandations :

  • N’installez pas de logiciel,
  • Ne continuez pas de travailler sur cet ordinateur,
  • Ne déplacez aucun fichier sur un autre PC,
  • N’ajoutez pas de fichier sur votre machine
  • et appelez nous

Si la récupération par logiciel n’est pas satisfaisante et que vos données sont très importantes, dans ce cas il faudra envisager une solution matérielle externe. Rassurez-vous, nous pouvons vous assister dans ce processus complet grâce à des partenaires de premier choix.

Conseils d’achat

Si vous avez besoin de conseils d’achat pour votre équipement informatique (particulier et professionnel), sachez que nous réalisons de la vente de matériel informatique de toutes les marques (Asus, MSI, HP, Compaq, Dell, Lenovo, Acer, logitech, corsair, …) ainsi que de la vente de PC (fixe ou portable) préparés et installés par nos soins.

Des solutions pour votre entreprise

Si vous êtes une entreprise, nous pouvons envisager la mise en place de “pack maintenance” pour votre parc informatique afin que vous ou vos salariés puissent bénéficier de minutes d’assistance dépannage lorsqu’ils en ont besoin.

J’achete du temps d’intervention

Réparation ordinateur : ce qui n’est pas possible

Pour que la connexion puisse s’établir entre votre ordinateur et le nôtre, nous avons besoin que votre connexion internet fonctionne.

Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre installation internet si par exemple vous venez de souscrire un forfait chez Orange, Free, SFR…

Nous pouvons cependant vous guider par téléphone sur les démarches que vous devez entreprendre afin que votre accès internet soit rétabli.

Perte de votre connexion internet

Si vous avez perdu votre connexion internet, la plupart du temps un redémarrage de la box permet de retrouver sa connexion.

Si cela ne fonctionne pas vous pouvez nous appeler, avec le crédit temps que vous avez acheté. Nous avons toujours des conseils à vous donner pour le rétablissement de votre ligne (personne à contacter, numéros à composer, manipulations  à réaliser).

Vidéo surveillance

La vidéo surveillance c’est quelque chose que nous maîtrisons mais elle est difficile à mettre en place à distance. Nous ne pouvons donc pas vous aider sur le paramétrage et l’installation de cette solution, mais nous pouvons vous conseiller des produits à choisir en fonction de vos attentes.

Ransomware

Si vous nous contactez pour un ransomware (logiciel malveillant d’extorsion, rançongiciel qui a encrypté les données de votre PC), sachez qu’il n’existe pas vraiment de solution pour s’en débarrasser. Dans tous les cas vous risquez d’être perdant.

  • Si vous payez, ce n’est absolument pas sûr que vous récupériez vos données. Nous vous conseillons donc de ne jamais payer.
  • Si vous ne payez pas, il est quasiment impossible (voir impossible) de trouver le code de déchiffrage quelque part sur internet.

Vous pouvez cependant nous contacter pour mettre en place des solutions de sauvegarde ou l’installation d’anti virus qui pourraient vous éviter de rencontrer un problème similaire dans le futur.

technicien de maintenance informatique

Problème matériel

Vous l’avez compris si vous avez lu l’ensemble de cette page. Le dépannage informatique à distance est surtout destiné aux solutions logiciels et aux conseils. Cependant, notre souhait le plus cher est d’aider nos clients.

Si vous n’avez pas trouvé une boutique digne de confiance pour réaliser vos opérations de maintenance matérielle. Vous avez la possibilité de nous faire parvenir l’ordinateur ou le matériel  à notre atelier où nous exécuterons les manipulations nécessaires. Une fois réparé, nous vous le renverrons très rapidement.

La réinstallation de Windows entre également dans cette catégorie. Si vous n’avez pas de Windows installé, nous ne pouvons pas prendre la main de votre ordinateur.

Remplacement écran

Si l’écran de votre ordinateur portable est endommagé nous ne pouvons pas assurer son remplacement car il nécessite un démontage matériel physique.

Vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez nous envoyer votre ordinateur portable afin que nous puissions réaliser la réparation en atelier, mais la plupart du temps, ce sera moins coûteux de le faire faire par votre magasin informatique habituel.

Ce que nous ne faisons pas du tout

  • Création site web (mais j’ai une formation payante pour vous apprendre à créer un site internet professionnel en 1 week-end (site vitrine), même si vous êtes débutant)
  • Référencement site internet
  • Montage vidéo (mais j’ai une formation gratuite pour apprendre comment faire votre premier montage vidéo avec Adobe Première Pro)
  • Nous n’effectuons pas de réparation smartphone ou tablette
Oui vous pouvez me depanner

Cédric vous présente le service de dépannage à distance en vidéo

Je suis ravi que Jérémy et Guillaume puissent s’occuper de vous car après avoir travaillé 6 ans aux côtés de Jérémy, je sais que vous aurez des services informatiques de très grande qualité, réalisés par des personnes de confiance.

oui c’est ce dont j’ai besoin

Tarifs du dépannage informatique à distance

Le dépannage informatique à distance représente aujourd’hui une excellente solution
pour résoudre votre problème grâce à une intervention rapide.

Découvrez ci-dessous le tableau des tarifs destinés aux particuliers et aux professionnels.

Durée
--
  • Systèmes d’exploitation (1)
  • Pour les particuliers (2)
  • Pour les professionnels (3)
  • Validité du temps (4)
  • Temps transmissible (5)
  • Vous économisez (6)
60 minutes
60
  • Windows et MacOs
  • Oui
  • Oui
  • 2 ans
  • Oui
120 minutes
110
  • Windows et MacOs
  • Oui
  • Oui
  • 2 ans
  • Oui
  • 8%

(1) – Systèmes d’exploitation : Notre service de dépannage à distance s’applique à toutes les versions de Windows à partir d’XP et les environnements MacOs.

(2) – Pour les particuliers : Quels que soient vos besoins d’assistance informatique, installation d’imprimante, problème de logiciels malveillants (malware), virus, ordinateur lent, ce service est parfaitement adapté à vos besoins.

(3) – Pour les professionnels : Nous étudions avec vous les solutions les plus adaptées pour les opérations de maintenance et assistance pour votre entreprise. Fort de notre expertise auprès des professionnels depuis plus de 15 ans nous avons trouvé des solutions là où il ne semblait pas y en avoir. Nous pouvons vous proposer des “pack maintenance” et assurer la téléassistance de votre entreprise.

(4) – Validité du temps : Pour que vous puissiez profiter au mieux du temps que vous avez acheté, vous pourrez l’utiliser pendant 2 ans. Si vous achetez à nouveau du temps, il sera additionné à celui que vous avez déjà et prolongera de 2 ans sa validité. De plus avec le temps transmissible, vous ne prenez aucun risque (voir ci-dessous).

(5) – Temps transmissible : Cette fonction vous permet de transmettre le temps qui vous appartient à la personne de votre choix. Exemple vous avez acheté 120 minutes et vous n’avez utilisé que 50 minutes, vous pouvez donner le temps qui reste à vos enfants, petits enfants ou amis qui en ont besoin. Cela vous permet également d’en faire cadeau à la personne de votre choix. Il vous suffit pour cela d’en faire part à Jérémy ou Guillaume lors d’un de vos appels.

(6) – Vous économisez : Prendre un pack de 2 heures de dépannage informatique (120 minutes) vous permet d’économiser 8% par rapport au pack de 60 minutes. Avec la durée de temps de 2 ans et la fonction de temps transmissible, c’est selon nous le meilleur choix.

Les questions que vous m’avez posées

Si une question ne figure pas dans la liste ci-dessous n’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

cedric.fiac@gmail.com

Vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiement :

  1. Paypal (boutons d’achat dans le tableau ci-dessus). C’est la solution la plus simple et la plus sécurisée.
  2. Le paiement par carte et téléphone : nous disposons d’un terminal de paiement par carte bancaire.
  3. Le chèque : nous vous expliquons la procédure dans une autre question ci-dessous.

Vous pouvez si vous le souhaitez régler par chèque bancaire ou postal si vous résidez en France Métropolitaine et pour un montant compris entre 15€ et 110€. Cependant vous perdez l’avantage de la rapidité de ce service car il faut que nous attendions la réception de votre chèque et son encaissement total (15 jours ouvrés) pour intervenir. En général votre assistance se déroule  3 semaines après la réception de votre chèque.

Si vous souhaitez malgré tout utiliser ce moyen de paiement, pensez à :

  1. Préciser que c’est pour le dépannage à distance
  2. Mettre l’ordre du chèque à : Informéo
  3. Inclure vos coordonnées email dans votre envoi
  4. Inclure vos coordonnées téléhoniques dans votre envoi
  5. Envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
    Informéo – 18 Rue Gustave Eiffel – 81000 Albi

Notre société n’est pas en mesure d’accepter le règlement par chèque emploi service universel (CESU) nous n’avons pas demandé d’agrément service à la personne.

Crédits photos de cet article par ordre d’apparition : Bruce Mars : pexels.com – Christina Morillo – rawpixel.com – Bruce Mars – Louise Hoffmann : pixabay.com – Capture d’écan Anydesk : Cédric Chabrely – MockupEditor.com