The Photositck est ce une arnaque

Aide – L’index des questionsCatégorie: QuestionsThe Photositck est ce une arnaque
cedric personnel asked 2 années ago

J’ai reçu cet après midi un message d’Albert qui me demandais mon avis sur : The Photostick. Il avait accompagné son message d’une vidéo youtube que voici : https://youtu.be/Ujt5F5L-zcw

Comme je l’indiquais à Albert, ce n’est pas facile de donner son avis sur un produit que l’on à pas testé. Mais en regardant la vidéo, je dirais que ce n’est pas quelque chose que je recommanderai.

Cependant, rien n’empêche de réfléchir au concept et à la façon de faire.

Analysons la vidéo Photostick

Première chose, on voit que la vidéo n’est pas répertorié. Bon, c’est bizarre lorsque l’on fait la publicité d’un produit que la vidéo qui en fait la promotion ne soit pas répertoriée. Surtout qu’elle est plutôt bien faite. Même un peu trop bien faite.

Toutes les astuces sont utilisées pour que vous puissiez vous identifier au produit :

  • Mon ordi c’est le bazar
  • Je suis nulle en informatique
  • Regardez comme c’est simple
  • C’est déjà fini
  • Mes photos sont sécurisées à vie

Elle a reçu ce produit par la poste, on ne sait pas où elle l’à commandée, elle dit que ca va lui durer tout la vie, que ca ne va pas la lâcher comme ses vieux disque dur…

Depuis quand une clé USB c’est fiable à vie…Passons !

Est ce que c’est bien le Photostick ?

Ensuite elle met la clé dans son ordinateur, il y a un logiciel qui analyse son contenu et qui est censé identifier les photos et les vidéos pour les mettre sur la clé automatiquement.

Le problème du tout automatique c’est qu’on ne sait pas ce qu’il prend. Du coup, comment être sûr que tout est sauvegardé ? Est qu’il a pris toutes les photos, toutes les vidéos ? Celle qui était sur le disque dur externe ? celle qui n’avaient pas à être sauvegardées ? Ca on ne sait pas.

Après elle dit : “C’est tout, je n’ai rien à faire, c’est vraiment géniale…”

Bon ça à l’air d’être le cas. N’oublions pas qu’elle à un ordi en bazar et un disque dur externe de brancher.
Ensuite, elle dit : “Déjà fini…”

Et on voit à l’écran que la taille totale des photos et des vidéos de ses deux appareils (Ordi + disque externe) est de 7.83 Go. Je ne sais pas pour vous, mais mes photos et mes vidéos de mon ordi et de mon disque externe c’est plus que 7 Go. Et en plus comment choisir la bonne taille de Photostick si vous ne savez pas combien cela prend de place sur votre PC ?

Ensuite elle clique sur une photo…”Ho c’est trop mignon…J’ai cherché cette photo partout” qu’elle nous dit…

Bah là elle tombe dessus par hasard, mais qu’est ce qui fait qu’elle trouvera plus facilement ces photos. Le bazar qui était sur son ordi, ça sera le même sur la clé. Vous croyez que le logiciel range vos photos automatiquement ? J’en doute (mais je rappel que je n’ai pas testé).

Et la phrase de la fin qui tue : “Le photostick n’a rien d’une clé usb normale, mes photos sont en sécurité et pour toujours…”. Je ne sais même pas si elle a le droit de dire un truc pareil. Quelqu’un qui vous dit que une clé USB c’est pour toujours, c’est quelqu’un qui n’a jamais fait d’informatique. Je suis sûr que vous avez déjà eu des clés USB en panne.

Bref…

Mon avis sur le Photostick, même si je ne l’ai pas testé, je vous déconseille de l’acheter (évidemment cela reste que mon avis).

Il faut toujours se méfier des produits miracles où il ne faut rien faire. Arrêtons d’être trop crédule et commençons à nous former. Apprenez à ranger vos photos, j’ai fais une formation sur le sujet et elle est gratuite. Vous la trouverez en bas de cet article.

Une fois que vous savez ranger votre ordinateur (Photos, vidéos…) il vous sera simple de savoir quelle taille de clé USB vous avez besoin pour sauvegarder vos photos et vos vidéos et tout ce dont vous avez besoin de sauvegarder.

Si vous commandé le Photostick, qu’est ce qui vous dit que vous avez pris la bonne taille (l’histoire ne le dit pas) puisque vous ne savez pas combien pèse l’ensemble de vos vidéos et de vos photos.

J’esppère que j’aurai pu éclairer Albert sur le Photostick. Bien sûr, le choix de l’acheter vous appartient.

Pour allez plus loin

Ma conclusion sur le Photostick

Est ce que c’est une arnaque ? Je dirais que non, dans le sens où cela peut, peut-être fonctionner pour certaines personnes. Mais si vous le commandez, vous risquez d’être déçu et surtout de ne pas savoir ce qui à été sauvegardé.

Je ne le repérerai jamais assez, mais se former cela prend du temps, mais c’est un investissement en vous que vous faites. Mes vidéos sont là pour ça et elles sont gratuites.

2020-04-22T14:05:35+00:00
C'est totalement gratuit

Ne manquez aucune vidéo géniale pour apprendre l'informatique

Si le contenu de mon site vous a aidé, vous abonner à ma chaîne m'aiderait beaucoup également. Merci.
Je m'abonne à la chaîne YouTube 
close-link
>>> Vous souhaitez soutenir tout le gratuit du site ? >>>
>>> Cliquez ici
close-image