Vous avez besoin d’un dépannage informatique ?
Un expert se connecte à votre ordinateur et le répare en direct
« Depuis plus de 15 ans, nous dépannons nos clients dans les plus bref délais
avec comme seule priorité : leur satisfaction »
Un doute avant de provisionner du temps ?
Contactez nous au : 09 70 71 16 69
Prix d’un appel local | Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
L’équipe : Nous sommes là pour vous aider
Très satisfait rapidité d’exécution merci bonne journée.
Totalement satisfait, intervention rapide, simple et bien expliquée. Merci à vous deux.
Rapide, sympathique et efficace.
Ne changez rien tous est parfait, entièrement satisfait,
je ne manquerais pas de refaire appel a vos services.
J’ai eu besoin de leur service j’en suis satisfait, car beaucoup de compétence
et en plus ils sont sympathiques et j’ai même repris 120 minutes de nouveau.
Je tenais à vous informer du bonheur que vous m’avez amené concernant le dépannage à distance de mon installation, réactivité, professionnalisme et surtout un accueil chaleureux et clair dans vos conseils[…].
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Tarifs du dépannage informatique à distance
Le dépannage informatique à distance représente aujourd’hui une excellente solution
pour résoudre votre problème grâce à une intervention rapide.
Découvrez ci-dessous le tableau des tarifs destinés aux particuliers et aux professionnels.
Durée
- Systèmes (1)
- Particuliers (2)
- Professionnels (3)
- Validité (4)
- Fractionnable (5)
- Transmissible (6)
- Economie (7)
20 minutes *
- Windows et MacOs
- Oui
- Oui
- 2 ans
- Non
- Oui
- —
60 minutes
- Windows et MacOs
- Oui
- Oui
- 2 ans
- Oui
- Oui
- 33%
120 minutes
- Windows et MacOs
- Oui
- Oui
- 2 ans
- Oui
- Oui
- 39%
240 minutes
- Windows et MacOs
- Oui
- Oui
- 2 ans
- Oui
- Oui
- 44%
* Si vous choisissez de provisionner 20 minutes pour 30€ mais que ce temps ne suffit pas pour votre intervention, si vous provisionnez à nouveau 30€ votre temps total sera de 40 minutes et non de 60 minutes bien que vous ayez payé 60€ (2 fois 30€). Nous vous conseillons donc de prendre tout de suite 60 minutes ou d’ajouter 60 minutes à vos 20 minutes. Ce temps est utilisable pendant 2 ans et cessible aux personnes de votre choix.
(1) – Systèmes d’exploitation : Notre service de dépannage à distance s’applique à toutes les versions de Windows à partir d’XP et les environnements MacOs.
(2) – Pour les particuliers : Quels que soient vos besoins d’assistance informatique, installation d’imprimante, problème de logiciels malveillants (malware), virus, ordinateur lent, ce service est parfaitement adapté à vos besoins.
(3) – Pour les professionnels : Nous étudions avec vous les solutions les plus adaptées pour les opérations de maintenance et assistance pour votre entreprise. Fort de notre expertise auprès des professionnels depuis plus de 15 ans nous avons trouvé des solutions là où il ne semblait pas y en avoir. Nous pouvons vous proposer des « pack maintenance » et assurer la téléassistance de votre entreprise.
(4) – Validité du temps : Pour que vous puissiez profiter au mieux du temps que vous avez acheté, vous pourrez l’utiliser pendant 2 ans. Si vous achetez à nouveau du temps, il sera additionné à celui que vous avez déjà et prolongera de 2 ans sa validité. De plus avec le temps transmissible, vous ne prenez aucun risque (voir ci-dessous).
(5) – Temps fractionnable : Le temps que vous allez provisionner est fractionnable (que ce soit pour 60 minutes ou 120 minutes). Vous pourrez donc l’utiliser sur plusieurs sessions. Par exemple, vous venez de provisionner 120 minutes de temps, vous avez une question à poser, Jérémy ou son équipe répondent à votre question en 10 minutes, il vous restera donc 110 minutes sur votre temps. Vous pouvez ainsi profiter de votre temps lorsque vous en avez vraiment besoin. Le fractionnement minimum est de 10 minutes, c’est à dire que si vous en avez eu pour 7 minutes, 10 minutes vous seront décomptées. En revanche, si vous avez utilisé 12 minutes, alors seulement 12 minutes vous seront décomptées.
(6) – Temps transmissible : Cette fonction vous permet de transmettre le temps qui vous appartient à la personne de votre choix. Exemple vous avez acheté 120 minutes et vous n’avez utilisé que 50 minutes, vous pouvez donner le temps qui reste à vos enfants, petits enfants ou amis qui en ont besoin. Cela vous permet également d’en faire cadeau à la personne de votre choix. Il vous suffit pour cela d’en faire part à Jérémy ou son équipe lors d’un de vos appels.
(7) – Vous économisez : Prendre un pack de 2 heures de dépannage informatique (120 minutes) vous permet d’économiser 8% par rapport au pack de 60 minutes. Avec la durée de temps de 2 ans et la fonction de temps transmissible, c’est selon nous le meilleur choix.
Nos horaires d’intervention
Lorsque vous provisionnez du temps d’intervention pour votre assistance individuelle personnalisée, Jérémy et son équipe vous envoie un mail qui vous permet de décrire votre problème ou les questions que vous vous posez.
A réception de celui-ci, l’équipe prend contact avec vous pour vous proposer un rendez-vous pendant les heures d’interventions ci-dessous :
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Qui sommes nous
Lorsque vous faites appel à un dépanneur informatique, votre première préoccupation doit être : La confiance. Que vous passiez par mon site ou non !
« Comment puis-je me fier à des personnes que je ne connais pas ? »
Mon nom est Cédric Chabrely. Si vous faîtes une recherche sur Google, vous verrez que je suis là depuis longtemps. J’aide des milliers de personnes chaque mois grâce à mes vidéos pour apprendre l’informatique. Ma chaîne Youtube totalise plus de 19 millions de vues et compte plus de 100 000 abonnés.
Je suis passionné d’informatique depuis que j’ai 14 ans, cela fait donc plus de 30 ans.
Bien que j’aie toujours travaillé dans l’informatique, comme maquettiste, en 2009, j’ai réalisé mon rêve, devenir dépanneur informatique à domicile.
C’est à cette période que j’ai rencontré Jérémy qui est en charge de ce service de dépannage informatique à distance.
Depuis le premier jour où j’ai été dépanneur, il a toujours été à mes côtés. J’ai une totale confiance en lui. Si vous avez besoin d’un dépannage maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau récapitulatif et au paiement.
Installer un logiciel ou un périphérique
Il arrive parfois que l’installation d’un logiciel ou d’un périphérique puisse être plus compliqué que prévue.
Dans ce cas, nous serons là pour vous accompagner dans ce processus pour réaliser les manipulations à votre place.
Le dépannage informatique à distance prend tout son sens lorsqu’il s’agit d’installer une imprimante et de la configurer, installer une webcam et ses logiciels ou encore installer le Wi-fi pour profiter d’internet dans toute la maison.
Sachez que nous pouvons également vous conseiller des solutions techniques si vous avez des difficultés à avoir le réseau sans fil dans toutes les pièces de votre maison ou votre appartement.
Si vous avez besoin d’aide pour installer un logiciel ou un périphérique, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau récapitulatif et au paiement.
Désinfecter votre ordinateur lent
Le nettoyage du PC est souvent nécessaire lorsque l’on navigue sur Internet car les pièges sont malheureusement nombreux pour les personnes qui font de l’informatique.
Si votre PC est trop lent, c’est certainement qu’il a été infecté par des logiciels malveillants, c’est souvent le cas lorsque l’on ajoute des logiciels gratuits et qu’on ne prête pas attention lors de l’installation de ceux-ci (ils viennent parfois avec des “amis” non désirés). Après un bon nettoyage, fini l’ordinateur lent !
Beaucoup de nos interventions par téléphone concernent le nettoyage PC. Que ce soit pour la suppression de virus (nous avons beaucoup travaillé lorsque le “virus gendarmerie” est sorti), l’éradication de logiciel espion (spyware), de logiciel malveillant (malware) : lorsque vous êtes envahis de publicités intempestives ou que des logiciels vous disent que vous avez des milliers d’erreurs sur votre ordinateur.
Grace à nos outils informatiques, nous allons procéder au nettoyage en profondeur de votre machine.
Si vous trouvez que votre ordinateur est lent ou que vous avez l’impression d’avoir été infecté, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau récapitulatif et au paiement.
Récupération des données
Pour la récupération de données, nous pouvons effectuer le premier niveau de restitution grâce à des logiciels spécialisés.
Si vous avez effacé des dossiers ou des fichiers par mégarde, effectuez le moins d’opérations possibles sur votre ordinateur en suivant ces recommandations :
- N’installez pas de logiciel,
- Ne continuez pas de travailler sur cet ordinateur,
- Ne déplacez aucun fichier sur un autre PC,
- N’ajoutez pas de fichier sur votre machine
- et appelez nous
Si la récupération par logiciel n’est pas satisfaisante et que vos données sont très importantes, dans ce cas il faudra envisager une solution matérielle externe.
Rassurez-vous, nous pouvons vous assister dans ce processus complet grâce à des partenaires de premier choix.
Pour que nous puissions vous aider à récupérer vos données, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau récapitulatif et au paiement.
Répondre à vos questions
Durant mes nombreuses années de dépannage informatique en présentiel et à distance, je me suis aperçu que grand nombre de mes clients avaient beaucoup de questions à me poser.
L’informatique, ce n’est pas toujours évident et on peut se retrouver bloqué car il nous manque un petit élément de réponse.
C’est la raison pour laquelle, vous pouvez également utiliser votre temps de dépannage pour nous poser vos questions. L’avantage du temps provisionné, c’est que vous allez pouvoir nous appeler quand vous le souhaitez, pas besoin de payer le déplacement de quelqu’un qui aurait du venir ou d’attendre d’avoir 50 questions à poser pour faire venir le dépanneur.
Si vous avez une ou des questions, n’hésitez pas. Pensez à les noter car nous avons tous tendance à oublier.
Si vous avez des questions sur ce service, avant de franchir le pas, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : cedric.fiac@gmail.com. Si vous avez des questions d’ordre informatique, vous pouvez provisionner du temps en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ?
Sachez, que nous sommes là pour vous aider. Si vous êtes d’accord, laissez-moi vous présenter tous les avantages du dépannage informatique à distance… La première fois, on dirait de la magie.
Après avoir pris rendez-vous avec le technicien qui va effectuer votre dépannage, celui-ci va se connecter à votre ordinateur avec un logiciel spécialisé.
Lorsque vous lui aurez donné l’autorisation, l’intervention commence. Grâce à son logiciel sécurisé, il est capable de résoudre la majorité des problèmes que vous pouvez rencontrer à distance (nettoyage du PC, installation d’imprimante, répondre à vos questions, etc.).
Dans l’étape suivante (la section en dessous) je vous explique et vous montre en vidéo comment se déroule une intervention de A à Z.
Les avantages de l’assistance à distance
Précédemment je vous parlais de « Magie », c’est en tout cas ce que disaient mes clients lorsque j’effectuais le dépannage informatique à distance.
Au delà de l’étonnement de voir sa souris bouger sans que personne ne soit à vos côtés, l’assistance informatique à distance est un service vraiment génial rendu possible grâce à la technologie et à la démocratisation des connexions internet rapides.
Les avantages de l’assistance à distance
Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, vous n’avez plus besoin de chercher car elle est à vos côtés où que vous soyez.
Comme je vous l’expliquais précédemment j’ai travaillé 6 ans aux côtés de Jérémy et je sais comment il travaille. C’est quelqu’un de rapide, d’efficace et de très compétent.
Et comme dit le slogan : « L’essayer c’est l’adopter ». Une fois que vous avez cette confiance, vous n’avez plus de souci informatique et ça, c’est vraiment un plaisir. Vous savez que lorsque vous l’appellerez, il trouvera les solutions informatiques.
Rien n’est plus rapide qu’un dépannage informatique à distance.
Il réduit les temps d’intervention et les frictions que vous pouvez avoir dans votre flux de travail.
Si le technicien informatique est disponible l’intervention peut se faire en quelques minutes, une opération impossible avec un dépanneur classique.
Rien que le temps de trouver un rendez-vous, même si c’est tout de suite, il reste le temps de transport et les coûts que cela entraîne, même pour une intervention de 10 minutes seulement.
Un bon dépanneur informatique, c’est quelqu’un qui peut résoudre un problème dont il ne connaît pas la solution.
Grâce à ses compétences d’analyse, ses connaissances de l’outil et sa réflexion, il trouve la solution spécifique à votre problème .
C’est comme cela qu’est Jérémy. C’est ce qui rend ses interventions uniques et efficaces.
Que vous soyez particulier et professionnel, Jérémy travaille depuis plus de 15 ans avec tous types de profils.
De la formation informatique pour particuliers, de la vente de matériel, de la maintenance informatique de serveur pour les professionnels, de la télémaintenance ou de l’infogérance de réseau informatique, Jérémy est capable de vous apporter des solutions dans tous ces domaines, quelque soit votre niveau d’expertise.
Il a su évoluer en même temps que l’informatique et ses besoins. Son intervention rapide en fait un partenaire informatique de tout premier ordre.
Un autre avantage de ce type de dépannage informatique c’est la liberté géographique.
Si vous vous déplacez beaucoup et que vous avez une question à poser ou un problème à résoudre, vous n’avez pas besoin de trouver un dépanneur à l’endroit où vous vous trouvez.
Vous appelez Jérémy et le tour est joué.
Par exemple vous arrivez dans un hôtel et vous ne savez pas comment vous connecter, un appel plus tard, grâce à votre crédit de temps disponible, vous êtes sur internet.
Des inconvénients évités
au delà des 5 avantages ci-dessus, réfléchissez à toutes les choses auxquelles vous n’allez pas vous confronter :
- Vous n’avez pas de frais de déplacement et vous ne payez qu’au temps passé
- Inutile d’accueillir quelqu’un chez vous
- Pas besoin de vous déplacer
- Pas besoin de débrancher les câbles
- Pas besoin de porter et transporter votre matériel
- Pas besoin de trouver une place pour vous garer
- Pas besoin de faire de longues files d’attente
- Pas besoin de faire des aller-retour au magasin
- Pas besoin de subir les horaires d’ouvertures
Le dépannage de votre PC à distance c’est la tranquillité d’esprit assurée. Surtout avec nos techniciens, Jérémy et son équipe.
Le dépannage de votre ordinateur : les étapes simples
Comment se déroule une intervention, voici deux cas de figure :
L’assistance téléphonique initiale
1 – Si c’est la première fois que vous faites appel à notre service, il faut provisionner du temps pour que nous puissions intervenir.
Vous pouvez le faire très simplement grâce aux quatre packs qui se trouvent en haut de cette page ou accessibles directement en cliquant ici.
Lorsque vous avez réalisé votre règlement qui peut se faire par Paypal, carte bancaire ou par chèque (voir le détails dans les questions que vous m’avez posées) un mail est automatiquement envoyé à nos services.
2 – Dès réception de celui-ci, nous vous envoyons un mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre demande en vous demandant votre numéro de téléphone pour pouvoir vous passer un simple appel.
3 – Lorsque nous vous rappelons, soit vous êtes disponible tout de suite et dans ce cas, nous réalisons l’intervention en prenant la main de votre ordinateur en fonction du temps dont nous disposons, soit nous prenons un rendez-vous pour planifier l’intervention rapidement en fonction de vos disponibilités.
4 – Une fois votre problème résolu, le technicien vous annonce le temps restant disponible pour votre prochaine intervention que ce soit pour un dépannage ou une question.
Vous avez déjà fait appel à nos services
Dans ce cas, vous avez nos coordonnées téléphoniques.
1 – Vous pouvez ainsi nous joindre directement.
2 – Nous réalisons le dépannage tout de suite si nous sommes disponibles ou nous prenons un rendez-vous rapidement pour vous dépanner.
3 – Une fois votre problème résolu, le technicien vous annonce combien de temps il vous reste lorsque vous aurez à nouveau besoin d’une autre intervention ou une question à poser.
Le logiciel utilisé est Anydesk
Ce sont des logiciels de prise en main à distance destinés à assurer votre sécurité informatique. En effet, nous ne pouvons pas prendre le contrôle de votre ordinateur sans votre autorisation et pendant toute l’intervention vous avez la priorité.
Dès que vous bougez la souris, nous n’avons plus la main.
Si vous souhaitez voir comment se déroule une intervention en vidéo, cliquez sur le bouton lecture ci-dessous.
Réparation PC fixe ou ordinateur portable :
Qu’est ce qui est possible ?
Que ce soit pour le dépannage de votre ordinateur fixe ou le dépannage de votre pc portable, l’assistance à distance est capable de régler un très grand nombre de soucis informatiques.
Nous sommes également là pour vous apporter du conseil, que ce soit pour l’achat d’un PC, la mise en place de vos sauvegardes, la récupération de vos données.
Ecrans bleus…Au secours !
Des soucis d’écran bleu ? Cela peut arriver si vous avez des problèmes logiciels ou matériels sur votre ordinateur. Si vous avez récemment installé un logiciel ou si l’un de vos périphériques rencontre un problème, vous pouvez avoir ce type d’écran aussi appelé « écran bleu de la mort ». Ne vous inquiétez pas, c’est souvent plus effrayant que problématique. Grâce au message présent dans celui-ci, nous identifions et solutionons le problème.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de réaliser des sauvegardes régulières. Vous trouverez dans le menu formation en haut de cette page le pilier n°3 sur les sauvegardes complètes.
Sauvegardes de données
La sauvegarde de vos données est une étape fondamentale. J’en parle beaucoup dans mes vidéos. Les manipulations sont simples à réaliser lorsque le système à été mis en place par nos soins, c’est généralement quelques clics pour ne plus perdre vos données précieuses.
La configuration de la sauvegarde des données peut-être réalisée si vous êtes particulier ou professionnel.
Des solutions locales ou externes peuvent être facilement installées en fonction de vos besoins spécifiques. n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter.
Lorsque l’on parle de réparation informatique, c’est la plupart du temps un problème logiciel, c’est pour cela que le dépannage informatique à distance est si efficace.
Conseils d’achat
Si vous avez besoin de conseils d’achat pour votre équipement informatique (particulier et professionnel), sachez que nous réalisons de la vente de matériel informatique de toutes les marques (Asus, MSI, HP, Compaq, Dell, Lenovo, Acer, logitech, corsair, …) ainsi que de la vente de PC (fixe ou portable) préparés et installés par nos soins.
Des solutions pour votre entreprise
Si vous êtes une entreprise, nous pouvons envisager la mise en place de « pack maintenance » pour votre parc informatique afin que vous ou vos salariés puissent bénéficier de minutes d’assistance dépannage lorsqu’ils en ont besoin.
Ce que nous ne pouvons pas faire
Pour que la connexion puisse s’établir entre votre ordinateur et le nôtre, nous avons besoin que votre connexion internet fonctionne.
Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre installation internet si par exemple vous venez de souscrire un forfait chez Orange, Free, SFR…
Nous pouvons cependant vous guider par téléphone sur les démarches que vous devez entreprendre afin que votre accès internet soit rétabli.
Perte de votre connexion internet
Si vous avez perdu votre connexion internet, la plupart du temps un redémarrage de la box permet de retrouver sa connexion.
Si cela ne fonctionne pas vous pouvez nous appeler, avec le crédit temps que vous avez acheté. Nous avons toujours des conseils à vous donner pour le rétablissement de votre ligne (personne à contacter, numéros à composer, manipulations à réaliser).
Vidéo surveillance
La vidéo surveillance c’est quelque chose que nous maîtrisons mais elle est difficile à mettre en place à distance. Nous ne pouvons donc pas vous aider sur le paramétrage et l’installation de cette solution, mais nous pouvons vous conseiller des produits à choisir en fonction de vos attentes.
Remplacement écran
Si l’écran de votre ordinateur portable est endommagé nous ne pouvons pas assurer son remplacement car il nécessite un démontage matériel physique.
Vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez nous envoyer votre ordinateur portable afin que nous puissions réaliser la réparation en atelier, mais la plupart du temps, ce sera moins coûteux de le faire faire par votre magasin informatique habituel.
Problème matériel
Vous l’avez compris si vous avez lu l’ensemble de cette page. Le dépannage informatique à distance est surtout destiné aux solutions logiciels et aux conseils. Cependant, notre souhait le plus cher est d’aider nos clients.
Si vous n’avez pas trouvé une boutique digne de confiance pour réaliser vos opérations de maintenance matérielle. Vous avez la possibilité de nous faire parvenir l’ordinateur ou le matériel à notre atelier où nous exécuterons les manipulations nécessaires. Une fois réparé, nous vous le renverrons très rapidement.
La réinstallation de Windows entre également dans cette catégorie. Si vous n’avez pas de Windows installé, nous ne pouvons pas prendre la main de votre ordinateur.
Ransomware
Si vous nous contactez pour un ransomware (logiciel malveillant d’extorsion, rançongiciel qui a encrypté les données de votre PC), sachez qu’il n’existe pas vraiment de solution pour s’en débarrasser. Dans tous les cas vous risquez d’être perdant.
- Si vous payez, ce n’est absolument pas sûr que vous récupériez vos données. Nous vous conseillons donc de ne jamais payer.
- Si vous ne payez pas, il est quasiment impossible (voir impossible) de trouver le code de déchiffrage quelque part sur internet.
Vous pouvez cependant nous contacter pour mettre en place des solutions de sauvegarde ou l’installation d’anti virus qui pourraient vous éviter de rencontrer un problème similaire dans le futur.
Ce que nous ne faisons pas du tout
- Création site web
- Référencement site internet
- Montage vidéo (mais j’ai une formation gratuite pour apprendre comment faire votre premier montage vidéo avec Adobe Première Pro)
- Nous n’effectuons pas de réparation smartphone ou tablette
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Les questions que vous m’avez posées
Si une question ne figure pas dans la liste ci-dessous n’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiement :
- Paypal (boutons d’achat dans le tableau ci-dessus). C’est la solution la plus simple et la plus sécurisée.
- Le paiement par carte et téléphone : nous disposons d’un terminal de paiement par carte bancaire.
- Le chèque : nous vous expliquons la procédure dans une autre question ci-dessous.
Vous pouvez si vous le souhaitez régler par chèque bancaire ou postal si vous résidez en France Métropolitaine et pour un montant compris entre 15€ et 110€. Cependant vous perdez l’avantage de la rapidité de ce service car il faut que nous attendions la réception de votre chèque et son encaissement total (15 jours ouvrés) pour intervenir. En général votre assistance se déroule 3 semaines après la réception de votre chèque.
Si vous souhaitez malgré tout utiliser ce moyen de paiement, pensez à :
- Préciser que c’est pour le dépannage à distance
- Mettre l’ordre du chèque à : Informéo
- Inclure vos coordonnées email dans votre envoi
- Inclure vos coordonnées téléhoniques dans votre envoi
- Envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
Informéo – 18 Rue Gustave Eiffel – 81000 Albi
Notre société n’est pas en mesure d’accepter le règlement par chèque emploi service universel (CESU) nous n’avons pas demandé d’agrément service à la personne.
Crédits photos de cet article par ordre d’apparition : Cedric Chabrely – Fernando Arcos : pexels.com – Rawpixel.com : pexels.com – 422737 : pixabay.com – Bruce Mars : pexel.com