Fiche 9 sur 12
Maîtrisez votre ordinateur en 4 semaines :
Créer une arborescence
Le rangement est la base de l’informatique. Mieux vous allez ranger et plus cela sera simple de vous y retrouver.
Seulement voila, ranger c’est bien, mais comment faire si on ne sait pas créer des dossiers, des sous-dossiers et comment les placer à l’endroit de son choix.
Nous avons vu dans l’étape précédente comment faire pour se repérer dans l’ordinateur, vous savez désormais comment faire.
Grâce aux manipulations de cette fiche, vous saurez comment créer des dossiers pour tout ranger au bon endroit.
Une fois de plus n’oubliez pas de pratiquer jusqu’à faire l’acquisition de cette compétence qui vous suivra tout au long de votre vie informatique.
Donc dans cette vidéo nous allons voir comment faire pour créer un nouveau dossier, comment le nommer, comment le renommer.
Accédez à la vidéo ci-dessous
Cliquez simplement sur la vidéo ci-dessous pour la démarrer. Pour passer en plein écran, cliquez sur la vidéo pour la lancer puis cliquez en bas à droite sur le carré. Pour sortir du mode plein écran appuyez sur la touche “Esc” de votre clavier ou à nouveau sur le carré .
Informations complémentaires
- N’oubliez pas de prendre des notes tout au long de votre apprentissage, c’est très important.
- Vous recevrez votre prochaine notification pour maîtriser votre ordinateur par email dans quelques jours.
- Cette vidéo est extraite de la formation, Pilier numéro un : Bases et vocabulaire, disponible dans Lano.
- Rejoignez Lano, notre communauté bienveillante pour ne plus jamais être seul face à vos soucis informatiques.
Accédez aux fiches précédentes
- Fiche 1 sur 12 : Introduction
- Fiche 2 sur 12 : L’état d’esprit
- Fiche 3 sur 12 : Le fonctionnement de l’ordinateur
- Fiche 4 sur 12 : Les concepts importants de l’informatique
- Fiche 5 sur 12 : éteindre correctement votre ordinateur
- Fiche 6 sur 12 : Redémarrer votre ordinateur
- Fiche 7 sur 12 : Manipulez les fenêtre de Windows
- Fiche 8 sur 12 : Savoir se repérer dans l’ordinateur