Durée de la vidéo : 16:22 | Date de publication : 19/03/2012 | Ref : Cgm-0001

Cette semaine, nous allons entrer dans une série de vidéo consacré à l’excellent service de mail de Google, j’ai nommé Gmail.

Dans cette première vidéo, nous allons voir comment créer une adresse gmail. Puis dans les semaines à venir, je vous montrerais comment créer des contacts, comment les gérer efficacement, comment envoyer des mails, comment les transférer, comment envoyer des pièces jointes et bien d’autre choses pour vous servir efficacement de votre mail.

Mais avant de passer derrière l’écran, je voudrais vous parler des différents avantages de ce service si vous ne les voyez pas encore.

Tout d’abord, c’est un service de très grande qualité qui est gratuit. Mais la gratuité n’est pas son seul point fort.

Votre mail est aujourd’hui hébergé chez votre fournisseur d’accès, Free par exemple, ou Orange. Imaginez que demain, celui-ci ferme boutique, vous vous dites que ce n’est pas possible, et vous avez sans doute raison, mais imaginé que vous changiez d’opérateur. Que va-t-il arriver à votre adresse email et à toutes les personnes qui vous connaissent sous celle-ci ?

Vous n’êtes pas indépendant, et ca, c’est beaucoup plus embêtant.

De plus avec gmail, vous aurez la possibilité d’avoir à l’heure ou je vous parle plus de 7 gigas de stockage. ce qui représente beaucoup, beaucoup de mails que vous allez pouvoir conserver. Je suis chez Gmail depuis plus de deux ans et je n’utilise que 1.5 gigas. Chez orange le Gigamail est a 2€ par mois, soit 24€ à l’année. Sachant que vous payez déjà pour votre abonnement. Chez Gmail, c’est gratuit.

Les contacts maintenant. Qu’est ce qu’il y a de plus désagréable que de perdre tous ces contacts suite à un crash de l’ordinateur ? Si vous connaissez 10 personnes et avez 5 adresses email, ca ne devrais pas poser de problème pour les retrouver, mais imaginez que vous ayez plus de 200 contacts, organisé, avec les numéros de téléphones, les adresses, les dates anniversaire. Bref un nombre d’heure incalculable passé à les ranger.
Si vous êtes chez SFR et que vous utilisez le webmail, vous ne pourrez même pas les exporter (Bravo SFR). Avec Gmail le travail que vous aurez fait sur vos contacts, sera sauvegardé par gmail et vous pourrez bien sur l’exporté pour vous en servir si vous le souhaitez en local.

Je ne vous parle pas de tous les services qui sont rattaché à gmail et qui sont gratuits, Picasa, pour gerer vos photos, Youtube pour héberger vos vidéos, google documents pour créer des documents, des tableurs et bien d’autre choses que vous pourrez partager pour travailler de facon collaborative, le ou les calendriers que vous pourrez synchroniser avec votre smartphone, et tout cela avec un seul compte google, celui de votre messagerie.

Si vous n’êtes pas convaincu de tout ce que fait Google pour vous gratuitement, alors ne poursuivez pas, mais si vous avez trouvé un interet à tout ce que je viens de vous dire, alors en voiture. On se retrouvent tout de suite derrière l’écran pour créer votre Adresse Gmail.

Un ami vous à recommandé cette page mais vous n’êtes pas encore inscrit(e) ?

Si cette vidéo vous à plu, en vous inscrivant, grâce au bouton ci-contre, vous recevrez chaque vendredi un mail avec le résumé de toutes les vidéos que j’ai réalisées dans la semaine, vous ne raterez ainsi aucune formation et serez informé des événements à venir. C’est gratuit –>
bouton-inscription-newsletter-gratuite